À propos
Fasciné par les mécanismes de la pensée, j’ai choisi d'étudier la psychologie. Depuis l'obtention de mon Master en Psychologie de la Santé en 2016, je ne cesse de me former pour maintenir mon expertise à la pointe des évolutions de la psychologie et d’offrir des accompagnements qui répondent précisément aux besoins de mes patients.
Au cours de mes débuts professionnels, j’ai rapidement ressenti l'envie de proposer des accompagnements directs et efficaces. Ainsi, après deux ans au sein d'institutions de santé, j'ai donc lancé mon activité indépendante.
Aujourd'hui, ma pratique repose sur une approche personnalisée et axée sur des solutions concrètes, visant des résultats durables grâce à des thérapies innovantes, telles que la thérapie des schémas et la thérapie Mosaic.
❌ Ce que je ne propose pas
🛑 Des séances où vous parlez dans le vide
🛑 Des conseils génériques ou des “Vous devriez…”
🛑 Une thérapie floue et sans direction
🛑 Ue thérapie magique et sans efforts
Mes formations et diplômes
Master 2 en Psychologie de la Santé
2016 - Université Paris Descartes
Thérapie Mosaic (Institut Mosaic)
2025 - Troubles anxieux
2025 - Dépression
2024 - Traumatisme complexe
2023 - Mosaic Référence
Thérapie des schémas (CEFTI)
2023 - Perfectionnement à la thérapie des schémas
2022 - Praticien en thérapie des schémas
Violences sexistes et sexuelles
2021 - Les violences sexistes et sexuelles (#NousToutes)
2021 - Accueillir les personnes victimes de violences sexuelles (PF 31)
Formations complémentaires (FormationPsy)
2023 - Thérapie brève orientée solution
2022 - Approche systémique de l'attachement


Mes valeurs
Dépoussiérer le soin en santé mentale
Les psys et les thérapies ont changé ! Fini le temps où le psy vous regardait dans le blanc des yeux en silence ! Pour moi, cette pratique est dépassée et parfois maltraitante, surtout pour des personnes qui ont besoin de présence et de soutien. Actif et présent en séance, je pose des questions et soutiens verbalement mes patients. En résumé, je suis un psy qui parle !
Développer la relation thérapeutique
J'accorde une importance particulière à l'écoute et la disponibilité du thérapeute, fondements nécessaires à la construction d'une relation de confiance. Mon rôle consiste à m’imprégner de votre situation pour la mettre en perspective et suggérer des pistes de changement. En tant que psychologue, je suis un technicien de la relation, capable d'aider des personnes à changer.
Tout faire pour le succès de la thérapie
La réussite d'une thérapie dépend de l'engagement des deux parties. Patient et thérapeute vont s'investir et faire de la thérapie un facilitateur de changement. Le thérapeute est responsable de ce qu'il se passe dans le cabinet et le patient de ce qu'il se passe à l'extérieur. Si le psychologue ne propose rien en rendez-vous ou si le patient n'effectue pas de micro-changements dans sa vie, la thérapie sera inutile et inefficace.